Qui nous sommes

Équipe de coordination

Équiterre
Un des principaux organismes environnementaux au Québec, Équiterre travaille à rendre tangibles, accessibles et inspirantes les transitions vers une société écologique et juste. Depuis 1993, Équiterre collabore avec des citoyens, des organisations et des gouvernements pour développer des projets dans les domaines du transport, de l’agriculture, de l’énergie, de la consommation et des changements climatiques.
Marilène Bergeron
Gestionnaire programme, Mobilité durable
Andréanne Brazeau
Analyste politique, Mobilité durable
Loujain Kurdi
Chargée de communications, Mobilité durable
Valérie Tremblay
Conseillère, Mobilité durable
Green Communities Canada
Fondée en 1995, Green Communities Canada (GCC) est une association nationale à but non lucratif regroupant 20 organisations environnementales communautaires œuvrant ensemble pour un avenir dynamique, équitable et durable. GCC relie les groupes d’action climatique communautaires par le biais d’un réseau national afin de partager des ressources, d’inspirer des programmes novateurs et d’accroître notre impact collectif.
Kate Berry
Directrice de programme
Brianna Salmon
Directrice générale

Comité directeur

Un groupe de membres de l’Alliance sélectionnés en fonction de leur expertise, intérêt et capacité à orienter la direction et les priorités de l’ACEAS.

Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick
Le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick (CCNB) a été au premier plan des actions environnementales au Nouveau-Brunswick depuis 1969. Le CCNB croit que l’avenir de toutes formes de vie dépend de l’équilibre entre les activités humaines et les limites écologiques. Le CCNB est un groupe d’action citoyenne qui sensibilise le public aux problèmes environnementaux et milite en faveur de solutions par l’entremise de d’éducation, recherches et d’interventions.

Ecology Action Centre
Ecology Action Centre (EAC) est un organisme caritatif environnemental situé en Nouvelle-Écosse. Il compte plus de cinquante ans d’expérience en matière de leadership sur les questions environnementales importantes, allant du changement climatique à la protection de la biodiversité en passant par la justice environnementale. EAC possède un solide bilan en matière de promotion des politiques de transport, d’énergie et de climat en Nouvelle-Écosse et dans les Maritimes. Au cours de la dernière décennie, il a défendu avec succès des cibles ambitieuses en matière d’électricité renouvelable, l’élimination progressive de l’électricité produite à partir du charbon, ainsi que des politiques et des programmes solides en matière d’efficacité énergétique.

For Our Kids
For Our Kids est un réseau national de groupes communautaires dirigés par des parents qui s’engagent en faveur du climat.

Institut Pembina
L’Institut Pembina est un groupe de réflexion national non partisan qui préconise des politiques solides et efficaces pour appuyer la transition du Canada vers l’énergie propre. Celui-ci a recours à des approches de changement multidimensionnelles et hautement axées sur la collaboration. Il réunit divers groupes d’intervenants pour trouver des solutions communes d’énergie propre et les mettre en oeuvre.

Pollution Probe
Pollution Probe est une organisation caritative qui lutte pour l’amélioration de l’environnement en travaillant en collaboration avec les gouvernements, l’industrie et le public, avec un engagement ferme envers un air pur, une eau propre et une planète saine. Pollution Probe est l’un des principaux conseillers indépendants en matière de transport à faible émission de carbone au Canada. Leur travail appuie les mesures agressives visant à lutter contre le changement climatique et à réduire la pollution atmosphérique tout en favorisant la croissance économique et l’équité sociale.

Membres de l’Alliance

Les membres forment une coalition de groupes dédiés à l’éducation, la santé, l’environnement, l’économie et au développement technologique à travers le Canada qui ont un intérêt à accélérer l’adoption des autobus scolaires électriques. Le recrutement des membres est encore en cours.

Partenaires financiers

La Fondation Consecon travaille aux niveaux national et local pour protéger les environnements naturels et la faune sauvage pour les générations futures grâce au financement d’une combinaison de programmes de conservation, de recherche scientifique et de politique publique, et d’éducation.
La Fondation Écho est une fondation charitable privée constituée en 1983, dont le siège social est situé à Montréal, Canada, dont les champs d’intérêts sont en santé mentale et en environnement.
La Fondation familiale Trottier appuie des organisations qui œuvrent à l’avancement de la recherche scientifique, à la promotion de l’éducation, à l’amélioration de la santé, à la protection de l’environnement et à l’atténuation des changements climatiques. La fondation s’efforce de catalyser et d’étendre des innovations transformatrices, de créer des collaborations intersectorielles et de prendre des risques que d’autres ne peuvent pas prendre.